Il y a exactement 1 an, François Legault annonçait au peuple québécois qu’il fallait se confiner. « Restez chez vous et isolez-vous des autres ! » fut la directive. Notre mode de vie s’est alors transformé. Ce qui semblait banal, voire même insignifiant il y a 12 mois, est presque devenu un fantasme : voir du monde.
Dans cette nouvelle réalité qui a un parfum de science-fiction, les soirées entre amis, les réunions de famille, les rires entre collègues et les événements de grandes foules nous manquent cruellement. On se rend compte que la vie prend tout son sens lorsqu’on est Ensemble pour de vrai.
Noir Silence propose aujourd’hui le 4e extrait de l’album « 10 » : Ensemble pour de vrai. Sans avoir la prétention d’être un remède pour calmer la douleur d’une existence devenue trop solitaire, la chanson rappelle que le printemps finit toujours par arriver et qu’on pourra bientôt se réunir autour d’un bon feu pour savourer le moment présent en bonne compagnie. À deux mètres de distance… ou pas…
En plus des harmonies vocales puissantes et de l’énergie habituelle du groupe beauceron, on peut entendre Steven Grondin, du duo tout aussi beauceron Steven & Steeven, qui vient « pimper » la chanson à grands coups d’harmonica. Un cocktail coloré et rassembleur pour tenter de s’accrocher un sourire dans face.
La chanson sera disponible sur les plateformes numériques à compter du 19 mars 2021.
L’été qui s’en vient s’annonce encore incertain pour le monde artistique. Du côté de Noir Silence, pas question de jeter la serviette pour autant. La création de l’album qui suivra Tiens ma bière est déjà bien amorcée et d’autres projets seront annoncés prochainement.